jeudi 31 mai 2007

Detras de Sants estacio

La gare de sants reçoit tous les trains en provenance de toute l'Espagne elle est le carrefour ferroviaire de Barcelone. Quelques photos prise derrière celle-ci



lundi 28 mai 2007

Saut Fionneau


Skrik
envoyé par jeromesim

lundi 21 mai 2007

mi cumpleaño, fiesta de putamadre !!!





















Une partie des gens que j'avais invité à mon annif, dans mon apart, c'était vraiment l'orgie, on a trop trippé, pas de problèmes particuliers (fin... ca dépend pour qui), mais je ne met pas d'autres photos comprométantes, sans commentaire.
Bon sinon je met la photo de moi avec le cadeau que les gens m'ont offert, un singe en hommage au patron de la boite qui est poilu comme un bonobo (du poil jusque sous les ongles, mdr !), afin que je n'oublie jamais ce stage à Barcelone.

dimanche 13 mai 2007

La Gossa Sorda, viva català !

L'autre soir en se baladant dans les rues du vieux gracia, on est tombé par hasard sur le concert en plein air de la Gossa Sorda. C'est un groupe de Valence, Catalan et franchement c'était énorme, trop bonne ambiance.

J'ai trouvé une vidéo à peu près potable sur youtube (et oui je n'avais pas d'appareil photo ce soir la), pour vous montrer à quoi ça ressemble, mais franchement les fans de ska, reggae, rock, punk vont kiffer.

samedi 12 mai 2007

Les graphes du poblenou











Quelques photos des graphes sur les murs du poblenou, partie nord de barcelone, dans les petites rues remplies de batiments désafectées, derrière la plage.
Ils sont vraiment magnifiques, les mecs qui ont fait ça sont vraiment des artistes de compet !
En plus ça permet d'embellir ce quartier complètement desert, où personne n'ose se ballader.

vendredi 11 mai 2007

La torre Agbar


La Torre Agbar, est un "gratte-ciel" de Barcelone, datant du début du XXIe siècle. Elle a été dessinée par l'architecte français Jean Nouvel en collaboration avec la firme d'architecture barcelonaise b720. La tour a ouvert ses portes en juin 2005, et a été inaugurée officiellement par la famille royale d'Espagne le 16 septembre 2005.
Le bâtiment ressemble à un gigantesque missile, mais certains ont cru y voir un godemichet ou encore un suppositoire, eheh. elle offre 30 000 m2 de bureaux, avec notamment un auditorium et des parkings, pour une superficie totale de 50 693 m2. La torre Agbar mesure 145 mètres de haut et comporte 38 étages, dont quatre en sous-sol.
Son design mêle différentes conceptions en matière d'architecture: une structure en béton armé, entièrement recouverte d'une façade de verre, créant plus de 4400 fenêtres.
Cette tour est devenue l'un des bâtiments les plus remarquables de Barcelone, occupant désormais la troisième place en terme de hauteur, derrière l'Hôtel Arts et la Tour Mapfre, qui culminent tous deux à 154 m. Le bâtiment possède, intégrés à sa façade, plus de 4 000 dispositifs de types DEL qui permettent la création d'images sur les parois extérieures. De plus, des capteurs de température, placés à l'extérieur du gratte-ciel, permettent d'agir sur l'ouverture ou la fermeture des fenêtres, et par là même, de réduire la consommation d'énergie du dispositif d'air conditionné. Ce bâtiment abrite le siège du groupe Aguas de Barcelona (Aigües de Barcelona en catalan), la Société des Eaux de Barcelone, sympa non?

Barcelona a la noche












En 1992, avec les Jeux olympiques, Barcelone s’ouvre sur la mer et provoque des bouleversements urbanistiques. Le résultat est une réussite. Les anciens terrains industriels sont métamorphosés et un nouveau quartier surgit : le village olympique. Son port invite au mouvement, de jour comme de nuit : sports nautiques, discothèques, bars. Il est toujours en effervescence. Juste à côté se trouve la Barceloneta, petite Barcelone, le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Couleurs méditerranéennes et délicieux restaurants de fruits de mer sont au menu. C’est un passage obligé avant d’aller à la plage.





Bon après c'est vrai que cet endroit n'a pas du tout le charme de l'Espagne mais plutôt l'image du complexe de station balnéaire bétonnée, avec ses restaurants super classe, ses discothèques, son casino, ses plages bondées, mais c'es quand même sympa et l'on peut y rencontrer pas mal de monde la nuit venue.